Ligne Amiens-Beauvais

Première ligne routière régionale de la Picardie, la ligne Amiens-Beauvais assure une connexion directe entre les deux plus grandes villes de la région. Elle répond aux besoins de déplacements des étudiants en premier lieu mais aussi des actifs pour leur trajet domicile-travail et des touristes qui utilisent l’aéroport de Beauvais. La ligne est assurée par des cars régionaux à la livrée standardisée et chartée. Ils ne peuvent pas être utilisés comme support.

La difficulté de cette communication consistait donc à trouver le moyen de toucher directement une multiplicité de cibles.

La démarche de l’agence a été d’abord d’étudier la concurrence réelle de la ligne, qui s’est avérée être le covoiturage. Principal avantage concurrentiel : le tarif de cette ligne qui peut être amené à zéro euro pour une partie du public visé grâce aux aides à la mobilité de la région. La proposition a été de communiquer un comparatif de prix directement sur la route par l’affichage routier en jouant sur un visuel percutant et une accroche astucieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :