Fil Bleu

Keolis Tours exploite le réseau de transport public Fil Bleu. L’environnement design novateur choisi par la collectivité fait partie de l’expérience du voyageur, la communication doit éviter un trop grand décalage avec ce parti pris.

Dans la logique d’amélioration du service au client, la communication participe à l’évolution de Fil Bleu. Le point de contact principal étant devenu le mobile, le client a toujours plus besoin de simplicité, de cohérence et de lisibilité. La simplicité est perçue comme un véritable avantage client, aussi tout est mis en œuvre pour communiquer la facilité d’accès au service :
Le graphisme (carré, simple, droit…),
les couleurs (vives, franches, étendues…),
les textes (clairs, lisibles, courts…),
les visuels (colorés, gais, légers…),
la mise en page (aérée, structurée, répétitive…).

Par opposition, tout ce qui peut paraître compliqué, long, lourd, chargé, triste, agressif, … est bien sûr à proscrire.

Nous avons élaboré une charte graphique dans l’esprit du groupe Keolis, elle reprend la charte digitale du groupe en l’adaptant aux spécificités du print. Les fonds de couleurs vives sont associés à un rédactionnel réduit à l’essentiel. Les accroches à deux mots et un article éventuel.

Nous avons mis en scène le public du transport et traité avec complicité toutes les situations. Il en résulte une communication pertinente pour un réseau toujours plus accessible et accueillant.

     

 

 

 

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

%d blogueurs aiment cette page :