sherpa.fr

  • up
  • branding | identité visuelle
  • packaging | design volume
  • print | design graphique
  • rédaction | design éditorial
  • web | design digital
  • contact
  • drive-in

sherpa.fr
conseil et création en communication depuis 1994

sherpa@sherpa.fr
05 49 00 08 04

branding #01

In branding | identité visuelle

IDFérique
Le groupement des professionnels du téléférique en Île de France.

Le téléférique urbain est aujourd’hui une alternative crédible au transport collectif terrestre.
Propre, silencieux, peu encombrant, rapide et économique, il répond aux enjeux de la transition énergétique.
Le téléférique peut aussi devenir un atout pour la ville par son attrait touristique et l’expérience nouvelle qu’il fait vivre aux voyageurs.

Dans le contexte du développement de l’offre de transport urbain d’Ile-de-France mobilités, Keolis s’est associé à Bouygues Travaux Publics, BMF et Artelia au sein d’un groupement officialisé par la signature d’un accord de coopération.
L’agence a été sollicitée pour la création du nom et de l’identité du nouveau groupement.

Les 4 entreprises membres du groupement ont des valeurs proches :

BMF : – Innovation – Sérieux et dynamisme – Projet sur mesure – Expérience & diversité
Bouygues : – Sécurité – Engagé & Responsable – Expertise technique – Innovation
Keolis : – Innovation (We imagine) – Bienveillance (We care)- Engagement (We commit)
Artélia : – innovation – Développement durable – Engagement social et sociétal – Proximité – Indépendance

Les mots clés :
IDF, Francilien, Sécurité, Confort, Écologie, Libre, Mobilité, Air, Aérien, Innovation, Vol, Survol, Cabine, Cable, Urbain, Liaison verte, Alternative.

Préfixes liés au groupement :
Group , Pro (professionnels et promotion), Fédé (fédération), Collectif, Partenaires, Mutu (mutualisation de moyens), Experts, Uni, Vision, Avenir, Panorama, Développement, Synergie

Les phonèmes intéressants :
ae (pour aérien), in, neo, nov, next (pour innovation), cab (pour cabine et câble).

Dans les listes de noms est très vite ressorti l’identité IDFérique .

 

Le logotype communique plusieurs idées fortes :
-le lieu Île-de-France
-le fer du transport par câble
-la féerie de voyager dans les airs
-l’idée en référence à l’innovation

 

Traduction pictographique de l’idée de légèreté inhérente au transport urbain par câble.

 

 

 

 

#agence #agence de communication #agence de publicité #création #design #directeur artistique #france #graphiste #idférique #ile de france #logo #logotype #picto #pictogrammes. #publicité #vienne

packaging #01

branding #03

branding #02

©sherpa.fr
conseil et création en communication depuis 1994
conseil en marketing stratégique et opérationnel.

34 bd du Grand Cerf - 86000 Poitiers - France.

sherpa@sherpa.fr
05 49 00 08 04

Mentions légales.


Ce site n'utilise pas de cookies, désolé.
ok cool
un cookie ?

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé

Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.

Non-necessary

Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.

SAVE & ACCEPT