Publim >> Graphitilt

Travailler pour la même entreprise mais pour deux directions successives est certainement le meilleur moyen de comprendre l’importance de notre approche lors de la prise de brief.

Le design c’est dessiner à dessein.

La même imprimerie, le même matériel, les mêmes employés ou presque mais un nouveau dirigeant qui a une vision différente de son métier et la création générée par l’agence est totalement différente.

Publim souhaitait mettre l’accent sur la relation humaine, sur le conseil de professionnels d’expérience. Sa plaquette sera spectaculaire, techniquement complexe à réaliser, avec des découpes, du vernis sélectif, et un discours fort.

 

Quand elle a repris l’activité de l’imprimerie Publim, Graphitilt était déjà membre du réseau Imprim’Vert. Elle souhaitait valoriser son souci du respect de l’environnement et une approche en phase avec les préoccupations de ses clients. Une approche plus simple sans faire de concession à la qualité. La plaquette créée met en valeur le papier recyclé et une ambiance fraîche et légère. Son accroche : « La plus belle des empreintes est celle qui laisse le moins de trace ».

Il n’y a pas de bonne ou de moins bonne approche, juste la vérité de l’entreprise qui transparait dans sa communication.