Mio

La refonte totale de la communication du réseau était la volonté de la Communauté de communes Millau Grands Causses, un territoire très soucieux du développement durable et souhaitant proposer une offre de transport public plus étendue et plus économique.

Consultée en amont pour concevoir le dossier de la réponse à appel d’offres, l’agence a pu développer une communication globale : création du nom, identité visuelle, livrée, supports d’information et communication.

La recherche d’une forte appropriation du transport par la population est parfaitement illustrée par le nom Mio [le mien en occitan] et sa définition : «du Mouvement, des Idées, de l’Originalité». La collaboration de l’agence s’est déroulée en 4 temps : appel d’offres, annonce du changement, inauguration et lancement. Parmi les supports originaux qui ont été mis en œuvre : le ballon dirigeable, le bus en paper-toy qui permet de dévoiler la nouvelle livrée des véhicules, l’édition spéciale du Journal de Millau et le guide du conducteur…

Pour accompagner cette création, l’affichage sur les bus explore trois problématiques du transport public : économie, écologie, mobilité.

Trouver pour chaque réseau un territoire de communication en symbiose avec la collectivité, mettre en valeur l’information voyageur et améliorer la visibilité de l’offre, c’est le rôle de Sherpa depuis sa création en 1994 auprès de plus de 30 filiales Keolis. L’agence est ainsi intervenue à Agde, Alès, Amélie-les-Bains, Arles, Brest, Creil, Lyon, Montpellier, Narbonne, Nice, Paris, Perpignan, Rochefort, Senlis, Sète, Tours et différents territoires d’Île-de-France…

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :